Quand nous parlons de confiance, en matière de tantra ou de sexualité, la plupart de femmes réagissent tout de suite à la confiance "en l’autre". Réaction très marquée et justifiée lorsqu’il s’agit de femmes qui ont été blessées, dans leur chair, dans leur corps et dans leur cœur.
Cette confiance "en l’autre" est incontournable, surtout si l’on veut construire une relation à long terme, que ce soit dans un couple, une relation amicale et même une relation professionnelle.
Mais concernant la sexualité, il est très étrange que la notion de plaisir puisse dépendre de ce paramètre, et encore plus que cela devienne une nécessité.
Mais il est vrai que dans la majorité des cultures l’image de la femme est plutôt présentée comme inferieur à son homologue masculin, immature et donc incapable de se débrouiller et de s’épanouir sans se soumettre corps et âme à l’autre.
Les femmes sont donc conditionnées, volontairement entretenu à travers des histoires et contes de fées.
Ce qui fait que beaucoup de femmes ont perdu confiance à leur propre potentiel.
Il est pourtant essentiel de savoir qu’avant de faire confiance à autrui, il est plus important de se faire confiance.
Chaque femme à le pouvoir et détient tous ce qu’il faut ainsi que tous les éléments nécessaire à son plaisir.
L’autre n’est qu’un vecteur, un élément, un outil, un complice pour le partage mais ne doit en aucun cas être le seul détenteur du plaisir de sa partenaire.
Comment voulez-vous qu’une femme blessée, ……puisse retrouver une confiance. Cette perte est importante. Elle se sent mal et tente de modifier son corps en lui donnant une autre apparence (moins sexy, moins attirante) se protégeant ainsi de ses prédateurs masculins.
Mais justement le fait de se protéger donne un frein à son pouvoir et projette une image négative et souvent fragile.
La confiance en soi alors reconnue permettra à cette personne d’envisager sa sexualité sous un autre angle, plus sereine et surtout plus profitable pour elle. Mais une étape intermédiaire intervient qui est souvent liée et devra être abordé est la relation de la sexualité vis-à-vis du rapport au corps.
Cette femme doit ré-apprendre à être la première actrice de son plaisir et comment entretenir cette flamme …