lundi 25 juillet 2011

massage Tantra

Le massage tantrique est un des rituels enseignés dans les livres sacrés. Il subit l'influence des traditions millénaires à la fois indiennes et chinoises.Aujourd'hui, il se pratique de moins en moins. Son caractère fortement érotique et sensuel faisant qu'il est difficile -voire impossible- de trouver un praticien.
N'ayant pas de normes précises le massage tantrique est à la fois sensuel, enveloppant et énergisant, il consiste en de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et des touchers sur les 7 chakras (points d'énergie). Les mouvements de pétrissage, de pressions légères, d'effleurage sont à la fois doux et lents. Les mains du masseur glissent des pieds à la tête, comme s'il dessinait sur le corps. L'intérêt de ce massage est de produire dans le corps un frémissement, une vibration ...
La région sexuelle fait aussi partie du corps, elle n'est donc pas exclue du massage : les mains la touchent régulièrement et légèrement.
Dans un second temps le massage du yoni et du lingam (massage intime) peut être réalisé.
La respiration est essentielle : elle est profonde et sert à détendre, à débloquer ses émotions et permettre d'accéder aux sensations bénéfiques du toucher.
Les bienfaits
Très sensuel et érotique, le massage tantrique doit permettre la conscience et la connaissance de son propre corps, sans contrôle du mental, un lacher prise total, loin des gestes et des comportements automatiques du quotidien.
Traditionnellement, chaque mouvement éveille l'inspiration chez la femme et les forces vitales chez l'homme.
il convient parfaitement aux hommes et aux femmes qui ont besoin de faire circuler leur énergie sexuelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire