jeudi 28 juillet 2011

la confiance

La confiance en l’autre commence par la confiance en soi

Quand nous parlons de confiance, en matière de tantra ou de sexualité, la plupart de femmes réagissent tout de suite à la confiance "en l’autre". Réaction très marquée et justifiée lorsqu’il s’agit de femmes qui ont été blessées, dans leur chair, dans leur corps et dans leur cœur.
Cette confiance "en l’autre" est incontournable, surtout si l’on veut construire une relation à long terme, que ce soit dans un couple, une relation amicale et même une relation professionnelle.
Mais concernant la sexualité, il est très étrange  que la notion de plaisir puisse dépendre de ce paramètre, et encore plus que cela devienne une nécessité.
Mais il est vrai que dans la majorité des cultures l’image de la femme est plutôt présentée comme inferieur à son homologue masculin, immature et donc incapable de se débrouiller et de s’épanouir sans se soumettre corps et âme à l’autre.
Les femmes sont donc conditionnées, volontairement entretenu à travers des histoires et contes de fées.
Ce qui fait que beaucoup de femmes ont perdu confiance à leur propre potentiel.
Il est pourtant essentiel de savoir qu’avant de faire confiance à autrui, il est plus important de se faire confiance.
Chaque femme à le pouvoir et détient tous ce qu’il faut ainsi que tous les éléments nécessaire à son plaisir.
L’autre n’est qu’un vecteur, un élément, un outil, un complice pour le partage mais ne doit en aucun cas être le seul détenteur du plaisir de sa partenaire.
Comment voulez-vous qu’une femme blessée, ……puisse retrouver une confiance. Cette perte est importante. Elle se sent mal et tente de modifier son corps en lui donnant une autre apparence (moins sexy, moins attirante) se protégeant ainsi de ses prédateurs masculins.
Mais justement le fait de se protéger donne un frein à son pouvoir et projette une image négative et souvent fragile.
La confiance en soi alors reconnue permettra à cette personne d’envisager sa sexualité sous un autre angle, plus sereine et surtout plus profitable pour elle. Mais une étape intermédiaire intervient qui est souvent liée et devra être abordé est la relation de la sexualité vis-à-vis du rapport au corps.
Cette femme doit ré-apprendre à être la première actrice de son plaisir et comment entretenir cette flamme …

lundi 25 juillet 2011

massage Tantra

Le massage tantrique est un des rituels enseignés dans les livres sacrés. Il subit l'influence des traditions millénaires à la fois indiennes et chinoises.Aujourd'hui, il se pratique de moins en moins. Son caractère fortement érotique et sensuel faisant qu'il est difficile -voire impossible- de trouver un praticien.
N'ayant pas de normes précises le massage tantrique est à la fois sensuel, enveloppant et énergisant, il consiste en de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et des touchers sur les 7 chakras (points d'énergie). Les mouvements de pétrissage, de pressions légères, d'effleurage sont à la fois doux et lents. Les mains du masseur glissent des pieds à la tête, comme s'il dessinait sur le corps. L'intérêt de ce massage est de produire dans le corps un frémissement, une vibration ...
La région sexuelle fait aussi partie du corps, elle n'est donc pas exclue du massage : les mains la touchent régulièrement et légèrement.
Dans un second temps le massage du yoni et du lingam (massage intime) peut être réalisé.
La respiration est essentielle : elle est profonde et sert à détendre, à débloquer ses émotions et permettre d'accéder aux sensations bénéfiques du toucher.
Les bienfaits
Très sensuel et érotique, le massage tantrique doit permettre la conscience et la connaissance de son propre corps, sans contrôle du mental, un lacher prise total, loin des gestes et des comportements automatiques du quotidien.
Traditionnellement, chaque mouvement éveille l'inspiration chez la femme et les forces vitales chez l'homme.
il convient parfaitement aux hommes et aux femmes qui ont besoin de faire circuler leur énergie sexuelle

samedi 23 juillet 2011

massage !!!!!!!!!!

On lit beaucoup que le massage est à la " mode". Je pense qu'il s'agit plutôt d'un nouvel art de vivre que d'une mode.
Dans un monde de stress où le corps est trop souvent délaissé, les personnes ont compris toute l'importance et le bien-être que procure le massage.
Et surtout, ils commencent (et ils commencent seulement ! ) à oser se faire masser.

Car accepter de se faire toucher par l'autre n'est pas chose aisée. Pudeur, intimité et timidité (vraies ou fausses) sont des obstacles courants qui vous empêchent de faire le premier pas vers le massage.

Car votre corps a besoin de caresses, d"être touché. laissez-le faire. Abandonnez-vous aux mains du masseur sans retenue. Cela va vous permettre de ressentir intensément votre propre corps pour une meillleure connaissance de vous-même.

Donner votre corps pour recevoir. C'est une si belle image de générosité et d'échange.

Et puis viendra le temps où vous souhaiterez vous même devenir cet "autre" aux mains expertes qui donnera tant de plaisir et de réconfort à l'être cher ................................................................. pour une initation au massage sensuel